Un paysagiste et une équipe à l’écoute de vos attentes
Thomas, un gérant passionné par son métier et la nature
Issu du commerce de détail (vente et achat de produits de l’univers multimedia) et alors en poste de manager au sein d’une petite équipe de 8 personnes, je suis devenu père en 2011 et j’ai décidé de chercher à avoir plus de contrôle sur l’organisation de mon temps disponible, et trouver du sens dans ma profession.
Doué pour tout ce qui a trait au paysagisme mais également intéressé par la création d’une exploitation maraîchère, j’ai opté dans un premier temps pour la seconde avant de m’apercevoir assez rapidement au cours de ma formation qu’il était impossible ou quasi de dégager un revenu décent tout en maintenant une activité
à taille humaine en exerçant selon mes principes (pas d’intrant chimique, pas de traitement phyto-pharmaceutique etc.).
J’ai ainsi créé la SARL Le Bon Plant en mars 2014 et 8 ans après je continue à travailler de façon artisanale, gage pour moi d’indépendance et de respect des engagements pris auprès de mes clients.
Aujourd’hui, la SARL Le Bon Plant répartit son activité entre aménagements paysagers (80%) et entretien et élagage/abattage (20%). Si le chiffre d’affaires est en constante augmentation depuis la création de la société, je tiens à maintenir une croissance maîtrisée afin de développer la structure en adéquation. J’ai ainsi noué un partenariat avec une entreprise co-traitante et non pas sous-traitante. Je reste l’interlocuteur et l’intervenant systématique sur tous les chantiers signés, c’est ma parole et ma responsabilité qui sont engagées et cela a une importance capitale à mes yeux.
Désireux depuis le démarrage de transmettre le savoir faire acquis, je recrute cette année un étudiant en BTS Aménagements Paysagers au Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole de Blanquefort.
La zone de chalandise s’étend de la Métropole au bassin d’Arcachon.